arc en ciel

Pourquoi appeler ma maison l'arc-en-ciel? Parce que j'ai choisi de l'habiller de toutes les couleurs. Pour contrer la grisaille qu'elle a connue pendant de longues années.

Quand je suis arrivée, bébé, dans cette maison, elle était en deuil. Couleurs ternes, pas feutrés, sans joie ni musique. Pas de bruit, on pleurait. J'étais la seule touche de vie dans un environnement lugubre. Et je l'ai ranimée de mes rires, de mes danses, de mes jeux, puis à l'adolescence, de mes chansons de variété - j'ai recréé les jours heureux... (clin d'oeil à mon idole de l'époque, G. Lenorman).

Le temps passant, j'ai hérité de la maison et les locataires se sont succédé, qui l'ont décorée avec plus ou moins de couleurs, certains moins que plus d'ailleurs. J'ai alors souhaité la reprendre en main pour la faire vivre à nouveau. Sans pour autant la dénaturer en cassant pour reconstruire "moderne". Non, les modes ne m'atteignent pas, je vis un peu hors du temps. J'ai donc choisi d'harmoniser les couleurs de la maison en lui conservant son air ancien et désuet. Belle plongée dans les souvenirs que cette rénovation!

Maintenant, chaque pièce possède son ambiance, sa couleur et son thème: voyons si vous devinerez les thèmes de chacune, en photos.

armoire violette

côté bleu

la télé

clic-clac

le papillon

table cuisine2

 

 

 

Prenez votre temps... j'ai mis deux ans à colorer les pièces... allez, une autre, pour le plaisir (toujours une couleur et un thème):

meuble rose1

Voilà pour la petite visite "arc-en-ciel" qui, je l'espère, vous donnera envie de venir vous plonger dans l'ambiance des années d'avant, quand la vie était plus "rose" et l'avenir moins sombre.