vue ensemble

A 3 kms de Brettes par les chemins blancs, ou à 4 kms par la route, Villefagnan a aménagé un sympathique plan d'eau où pratiquer de multiples activités de loisirs. Commençons la visite:

plan du plan

Tout d'abord à l'entrée, avec le plan du plan d'eau, où l'on apprend que les animaux ne sont pas admis... Dommage pour nos amis les chiens!

Poursuivons notre chemin:

tables pique nique

commodités

Un coin pique-nique, puis des commodités diverses nous sont proposés. Les mois d'été, il y a même un petit resto snack je crois... à vérifier.

A côté, un terrain de jeux de plage pour la famille: beach-volley, filet d'escalade... bon, on n'est encore qu'au printemps (les arbres sont splendides, les coteaux couverts de petites fleurs) et le sable n'est pas encore préparé et nettoyé pour l'été. Un peu plus loin, des jeux pour les petits, sous l'oeil attentif des parents et du surveillant de plage...

jeux

jeux enfants

Enfin tout au fond du plan d'eau (on a eu chaud jusqu'à l'atteindre), une petite plage en croissant de lune, sécurisée pour les baigneurs selon leurs capacités, flanquée de son poste de secours prêt à intervenir au moindre problème.

plage

secours

Après la baignade, le chemin passe sous les arbres pour rejoindre le parking... la petite route qu'il longe ne perturbe pas notre tranquillité, ni celle des poissons que seuls quelques hommes se permettent de traquer, c'est tellement dommage!

chemin

La visite virtuelle vous a plu? Venez la refaire à pied... C'est ouvert toute l'année, et surveillé l'été.

A bientôt...