Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de vacances "L'arc-en-ciel"
24 octobre 2018

Une saison au potager

Le potager a été l'une des surprises agréables que les visiteurs de l'été ont appréciées (avec les vélos et la chambre d'enfants).

En voici, maintenant que la saison est terminée, une rétrospective en images:

nord est

grand trou

Vous vous souvenez? Les travaux de l'hiver dernier, la destruction du jardin pour installer la fosse septique...

bêchage

géotextile

jardin potager

Il m'a fallu tout bêcher, puis fabriquer des carrés potagers et un silo à compost avec des palettes de récup. Ensuite, il a fallu transporter des seaux de terre pour les remplir (plus de 2 mètres cubes, un seau à la fois par le couloir).

Puis j'ai semé de la pelouse... et commencé à disposer des graines dans les cinq carrés.

légumes

beaux légumes

Et les légumes ont poussé, me récompensant largement de mon travail: des courgettes énormes à profusion, des salades majestueuses, des carottes et concombres géants, des haricots verts renouvelés chaque semaine... Les visiteurs se sont régalés, moi aussi d'ailleurs et j'en ai offert aux voisins!

fin légumes

Et voici déjà l'automne, les plantes ont tout donné, il est temps de nettoyer les carrés potagers pour le repos hivernal. Je récupère les derniers légumes puis je recouvre les carrés d'un nouveau terreau.

Pendant l'hiver, je vais réfléchir à une disposition différente des graines pour optimiser ma production (les tomates ont été le bémol de l'affaire cette année...) Et installer également un récupérateur d'eau de pluie pour éviter les cinq allers retours quotidiens avec l'arrosoir par le couloir...

A bientôt les amis pour de nouvelles découvertes du pays Ruffécois.

Comme promis, voici le récupérateur d'eau flambant neuf, installé par mes soins avec l'aide précieuse de mon oncle (et voisin) Alain:

récupérateur d'eau

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Domi, je viens de récolter les mini courges et hop! au congélateur pour l'hiver! Il reste les poivrons qui poussent seulement maintenant; s'il gèle, je vais devoir les ramasser encore jeunes... Bisous.
Répondre
D
Bravo pour tout ce travail et beau résultat!
Répondre
Maison de vacances "L'arc-en-ciel"
  • Vous qui cherchez un peu de calme à la campagne, venez vous ressourcer dans un petit village paisible de Charente (16). Repos assuré, loin des villes et des stations touristiques. Une maison conviviale, au charme d'antan, vous y attend.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 195
Newsletter
2 abonnés
Maison de vacances "L'arc-en-ciel"
Publicité