Le potager a été l'une des surprises agréables que les visiteurs de l'été ont appréciées (avec les vélos et la chambre d'enfants).

En voici, maintenant que la saison est terminée, une rétrospective en images:

nord est

grand trou

Vous vous souvenez? Les travaux de l'hiver dernier, la destruction du jardin pour installer la fosse septique...

bêchage

géotextile

jardin potager

Il m'a fallu tout bêcher, puis fabriquer des carrés potagers et un silo à compost avec des palettes de récup. Ensuite, il a fallu transporter des seaux de terre pour les remplir (plus de 2 mètres cubes, un seau à la fois par le couloir).

Puis j'ai semé de la pelouse... et commencé à disposer des graines dans les cinq carrés.

légumes

beaux légumes

Et les légumes ont poussé, me récompensant largement de mon travail: des courgettes énormes à profusion, des salades majestueuses, des carottes et concombres géants, des haricots verts renouvelés chaque semaine... Les visiteurs se sont régalés, moi aussi d'ailleurs et j'en ai offert aux voisins!

fin légumes

Et voici déjà l'automne, les plantes ont tout donné, il est temps de nettoyer les carrés potagers pour le repos hivernal. Je récupère les derniers légumes puis je recouvre les carrés d'un nouveau terreau.

Pendant l'hiver, je vais réfléchir à une disposition différente des graines pour optimiser ma production (les tomates ont été le bémol de l'affaire cette année...) Et installer également un récupérateur d'eau de pluie pour éviter les cinq allers retours quotidiens avec l'arrosoir par le couloir...

A bientôt les amis pour de nouvelles découvertes du pays Ruffécois.