Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de vacances "L'arc-en-ciel"
8 janvier 2018

Divers travaux d'hiver

Comme promis, voici l'avancée des travaux entrepris dans le jardin nord cet hiver.

Tout d'abord, le crépi et la peinture de la façade arrière, que je vais compléter - dès que la pluie voudra bien m'en laisser le loisir! - par la peinture du crépi de la cuisine attenante...

véranda

échafaudage

crépi nord

 En avril enfin, voilà le résultat:

nord fini

Ensuite, la fosse septique a été installée et pour cela, il a fallu arracher toutes les plantes, mon jardin est tout nu!

nord est

grand trou

nord ouest

fosse enterrée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà donc, les ouvriers ont bien travaillé, dans des conditions climatiques plutôt rudes, et maintenant, à moi de prolonger le travail par la mise en place d'un potager... Je reviendrai vous le montrer quand... la pluie voudra bien cesser!!!

En avril, pour le potager, j'ai bien avancé aussi; j'y ai même semé des carottes et des radis! Et autour, une pelouse dont les petites pousses pointent tout juste leur petit museau vert... encore invisible...

jardin potager

En même temps, de l'autre côté, le jardin sud a lui aussi bénéficié de l'aide de René-Paul, un ami paysagiste, pour se refaire une beauté. Voyez plutôt:

allées devant

fleurs vivaces

Voilà, il me reste à vous souhaiter une belle fin d'hiver et un beau printemps et à la fin de celui-ci, je vous montrerai le résultat... si la pluie... enfin, vous savez!

Effectivement, la pluie n'a pas dit son dernier mot... mais moi non plus, je maîtrise l'art de passer entre les gouttes!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Beau travail! Super cette idée de potager, et bravo pour le jardinet devant.<br /> <br /> Félicitations!
Répondre
T
Je n'ai pas encore de photos, mais ça avance, malgré le mauvais temps. Le crépi est peint, silo à compost et carrés potagers sont en place, il me reste à les remplir de terre et... de légumes! et à semer un peu de pelouse autour... ça avance, dans une terre grasse qui colle à mes sabots!!!
Répondre
Maison de vacances "L'arc-en-ciel"
  • Vous qui cherchez un peu de calme à la campagne, venez vous ressourcer dans un petit village paisible de Charente (16). Repos assuré, loin des villes et des stations touristiques. Une maison conviviale, au charme d'antan, vous y attend.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 196
Newsletter
2 abonnés
Maison de vacances "L'arc-en-ciel"
Publicité