Comme promis, voici l'avancée des travaux entrepris dans le jardin nord cet hiver.

Tout d'abord, le crépi et la peinture de la façade arrière, que je vais compléter - dès que la pluie voudra bien m'en laisser le loisir! - par la peinture du crépi de la cuisine attenante...

véranda

échafaudage

crépi nord

En avril enfin, voilà le résultat:

 

nord fini

 Ensuite, la fosse septique a été installée et pour cela, il a fallu arracher toutes les plantes, mon jardin est tout nu!

nord est

grand trou

nord ouest

fosse enterrée

Voilà donc, les ouvriers ont bien travaillé, dans des conditions climatiques plutôt rudes, et maintenant, à moi de prolonger le travail par la mise en place d'un potager... Je reviendrai vous le montrer quand... la pluie voudra bien cesser!!!

En avril, pour le potager, j'ai bien avancé aussi; j'y ai même semé des carottes et des radis! Et autour, une pelouse dont les petites pousses pointent tout juste leur petit museau vert... encore invisible...

jardin potager

 En même temps, de l'autre côté, le jardin sud a lui aussi bénéficié de l'aide de René-Paul, un ami paysagiste, pour se refaire une beauté. Voyez plutôt:

allées devant

fleurs vivaces

Voilà, il me reste à vous souhaiter une belle fin d'hiver et un beau printemps et à la fin de celui-ci, je vous montrerai le résultat... si la pluie... enfin, vous savez!

Effectivement, la pluie n'a pas dit son dernier mot... mais moi non plus, je maîtrise l'art de passer entre les gouttes!